3 ateliers en self service à Paris pour réaliser ses inventions

3 atelier self service à paris

Vous souhaitez réaliser vos inventions vous-même ? Vous recherchez un lieu capable de vous accompagner ainsi que votre projet ? Il est conseillé d’opter pour un atelier en self-service qui procure un espace considérable pour travailler le métal ou le bois. Destiné au particulier et au professionnel, ce lieu offre une assistance pour votre sécurité et plusieurs conseils utiles à la réussite d’un projet.

L’atelier de self-service Draft

L’avenir est connu pour appartenir à ceux qui osent réaliser aujourd’hui. Ce principe, l’atelier Draft l’a bien compris et c’est pour cela qu’il accompagne le projet des inventeurs ambitieux. Draft est un atelier de self-service destiné à l’autoproduction locale et collaborative. Ainsi, makers, designers et shapers sont rassemblés dans un monde d’artisan moderne où tout devient possible aux inventeurs qui y croient.

Les concepteurs de l’atelier Draft ont donc élaboré un lieu réunissant le savoir-faire, l’intention et surtout la créativité. En d’autres termes, il s’agit d’un espace spécialement fabriqué pour les designers qui veulent rendre le beau et le bien fait en une vraie entreprise.

Voir l’atelier Draft

Mon atelier en ville, un lieu à ne pas manquer

Vous résidez en plein cœur de la ville de Paris ? Mon atelier en ville est l’endroit approprié pour la réalisation de vos projets. Doté d’un espace de 250 m2 de libre-service dans le centre-ville, cet endroit s’adapte à toutes les demandes des clients. En effet, 150 m2 de la totalité de la surface peut être modulé, c’est-à-dire pliable et équipé. Les établis préalablement instaurés par les responsables du lieu sont modifiables selon l’envie des utilisateurs. De plus, la surface peut être équipée d’une machine à coudre, d’un chevalet, d’une scie circulaire et bien d’autres équipements indispensables aux inventeurs. Mis à part la conception, Mon atelier en ville accueille aussi des évènements originaux tels que le team-building, anniversaire, etc. Les utilisateurs auront la possibilité de déplacer les meubles afin de suivre au mieux les cours.

L’un des avantages de ce lieu, c’est les trois zones d’activités qu’il offre et surtout séparées par deux niveaux dont : l’atelier et cours, laser et CNC, peinture et sablage. Par contre, on ne doit pas oublier les 300 outils mis à la disposition des inventeurs. Contrairement aux autres espaces self-service, celui-ci permet aux inventeurs de commander leurs fournitures.

Pour ce faire, les responsables proposent des milliers de références aux porteurs de projet dans le but de trouver les fournitures les plus adéquates aux futures conceptions. Défini comme premier collaborateur des inventeurs, l’atelier propose des services indispensables aux activités à faire. Ainsi, les inventeurs n’ayant pas fini leurs projets peuvent les stocker dans cet endroit en toute sécurité.

Concernant la disponibilité, l’atelier reste ouvert du lundi au vendredi à partir de 8 h du matin jusqu’à 22 h du soir. Vous pouvez donc passer de 10 à 20 h sans prendre aucun rendez-vous. En revanche, si vous désirez vous y introduire de 8 à 10 h et de 20 à 22 h, il faudra réserver par téléphone.

Voir mon atelier en ville

L’Établisienne, l’endroit destiné aux inventeurs

L’établisienne est un lieu où l’on peut louer un établi ou un poste de travail en toute liberté, sans avoir à s’engager. Effectivement, on peut bénéficier d’un atelier propre pour les différents projets, que ce soit la finition, l’assemblage, la découpe ou les travaux de tapisserie. En optant pour un atelier self-service, on s’attend toujours à la présence de nombreux établis. Par conséquent, on peut avoir un plan de travail avec lequel il est possible de déterminer l’emplacement, de manière à réaliser rapidement une création. Outre le fait de disposer d’un endroit équipé, on peut également se servir de l’espace de coworking installé à l’étage.

Pour les inventeurs qui manquent d’espace à la maison et d’outils appropriés à la réalisation d’un projet, ils peuvent désormais se rendre dans un espace self-service. Cet endroit aide à pallier le manque de poste de travail et d’équipement que subissent les porteurs de projets.

Voir l’établisienne

Vous n’avez maintenant plus aucun raison de ne pas passer à la réalisation de votre prototype !

Partagez :

Plus d'articles

Écrivez nous