Bienvenue sur le blog Fidealis

Ce blog est destiné à tous ceux qui créent leur entreprise ou un projet et qui veulent être informés sur des sujets complexes, variés, mais passionnants et pertinents pour leur activité.

Nous traiterons ici, par la voie d’articles ou plus simplement de billets d’humeur, des sujets chauds ou importants liés à la vie du créateur, vivante et de plus en plus numérique.

Notre coeur de métier, c’est la protection de la propriété intellectuelle, pour laquelle nous avons inventé un système d’enregistrement en ligne et qui permet de prouver l’antériorité d’une création. La datation sécurisée des créations est un outil majeur pour tout créateur, sur le Web, dans la Mode, le Home Design, ou la création Graphique. Le droit d’auteur est préalable à tous les droits dits “enregistrés”; il s’agit d’un droit particulièrement puissant en France et en Europe qui agit dans de nombreux pays, dans lesquels un créateur peut faire valoir son originalité grâce à la convention de Berne.

Au fil des 12 ans d’existence de Fidealis, nous avons rencontré des milliers d’entrepreneurs, traité des centaines de milliers d’enregistrements de créations. Et avons partagé avec eux leurs questions, leurs besoins, leurs attentes. En face à face.

A présent, nous allons partager ces connaissances acquises, et nos réflexions avec vous, pas seulement sous l’angle de la propriété Intellectuelle, mais plus largement sous l’angle entrepreneurial. L’entreprise est au c?ur de l’économie. Nous aimons par nature ce qui pulse; naturellement, nous sommes amenés à en parler avec vous.

La multiplication des canaux de communication et de visibilité a aussi été source de multiplication des facteurs de risque. Nous allons aussi entrevoir du coté entrepreneur les atouts et opportunités offerts par le web.

Je suis heureux d’ouvrir ce blog et espère que les écrits de notre équipe, de nos partenaires réguliers et invités vous éclaireront.

A bientôt

Philippe OBADIA
Président Fondateur
fidealis.com

Partagez :

Plus d'articles

Écrivez nous