Protection des créations informatiques & algorithmes

Votre dépôt à partir de 95€

Solution en ligne pour protéger vos Algorithmes

A l’ère du tout numérique, la protection des créations informatiques est devenue un enjeu pour les entreprises. Fidealis vous accompagne dans la protection de vos logiciels, sites web et algorithmes.

L’algorithme est exclu de la protection accordée par le droit d’auteur car il est assimilé à un principe informatique voire mathématique relevant alors du domaine des idées.

La protection de l’algorithme par le régime du brevet est également proscrite car le brevet exclut de sa protection les méthodes mathématiques et les programmes d’ordinateur.

En procédant à un dépôt de Copyright sur notre plateforme, vous protégez votre algorithme contre la copie grâce à l’enregistrement de celui-ci chez un Huissier de Justice.

Preuves reconnues des tribunaux

Reconnaissance par les tribunaux du monde entier.

Certificats d'huissier valables à vie

Vous vous constituer des preuves valables à vie.

Vos dépôts valables en 11 langues

Vous disposez de vos dépôts en français, anglais, italien, chinois, allemand,portugais, arabe, espagnol, coréen, japonais, et russe.

Vos preuves disponibles 24/7

Reçu de dépôt disponible en ligne 24/7.

Comment Fidealis protège vos créations informatiques ?

1.

Vous vous enregistrez

Je m'inscris gratuitement.
Aucun paiement n'est demandé.

2.

Nous vous guidons

Je choisi une offre adaptée à mes besoins avec un conseiller.

3.

Nous vous protégeons

Je charge mes créations en ligne.
Je suis protégé !

Je m'inscris maintenant

Aucune carte bleue requise

Le logiciel quant à lui est protégé par le droit d’auteur à condition qu’il soit original. Lorsque le logiciel est un jeu vidéo, son contenu graphique et artistique lui confère la protection particulière du droit des dessins et modèles. Néanmoins, la protection accordée par le droit d’auteur est limitée à une simple protection du titulaire des droits sur le logiciel, contre la copie de celui-ci. Un tiers peut alors développer un logiciel similaire dans son design et ses fonctionnalités de manière légale.

Afin de renforcer la protection de vos logiciels, vous pouvez procéder au dépôt d’un Copyright chez Fidealis. Ce dépôt vous permet de faire valoir vos droits en cas de conflit, en vous conférant la preuve de l’antériorité et de la paternité de votre création informatique.

Vous pouvez également procéder à un dépôt de modèle sur notre plateforme, afin de protéger le contenu graphique de votre logiciel.

Votre site web quant à lui, n’est pas protégé au titre du droit d’auteur. Si vous voulez protéger votre nom de domaine et le contenu de votre site web il est conseillé de le déposer. En déposant un Copyright sur votre site web, vous dissuadez les plagiaires potentiels. Ce dépôt vous permet également de constituer la preuve de vos droits afin de les faire valoir en cas d’action en contrefaçon.

Fidealis est au service de la protection de vos créations informatiques

Fidealis, la protection des créations informatiques en toute sérénité

La solution pionnière dans la protection des designs et collections, regroupant les technologies de la signature électronique, l'horodatage et la blockchain. Vos créations sont instantanément certifiées et archivées en parallèle chez huissier de justice.

s'inscrire gratuitementsans cb
La protection des créations informatiques