Dépôt en ligne et protection de vidéos et films

Votre dépôt à partir de 9,90€

Solution en ligne pour protéger vos films et vidéos

Protéger ses vidéos et ses films

 

Les vidéos et les créations filmographiques sont protégées, comme toute œuvre de l’esprit, par le droit d’auteur depuis les lois du 11 mars 1957 et du 3 juillet 1985.

Le code de la propriété intellectuelle mentionne que l’auteur d’une production originale bénéficie de droits moraux et patrimoniaux sur son œuvre dès sa création. Cela signifie qu’il jouit de la propriété et de l’utilisation exclusives de l’œuvre et a le pouvoir d’en autoriser ou d’en refuser l’exploitation à des tiers.

Au décès du créateur, le droit d’auteur film est transmis à ses héritiers pour une durée de 70 ans, après quoi l’œuvre tombe dans le domaine public. En cas de litige il est nécessaire de prouver la paternité de l'œuvre. Pour cela, procédez au dépôt de copyright.

Preuves reconnues des tribunaux

Reconnaissance par les tribunaux du monde entier.

Certificats d'huissier valables à vie

Vous vous constituer des preuves valables à vie.

Vos dépôts valables en 11 langues

Vous disposez de vos dépôts en français, anglais, italien, chinois, allemand,portugais, arabe, espagnol, coréen, japonais, et russe.

Vos preuves disponibles 24/7

Reçu de dépôt disponible en ligne 24/7.

Comment Fidealis protège mes créations vidéo ?

1.

Vous vous enregistrez

Je m'inscris gratuitement.
Aucun paiement n'est demandé.

2.

Nous vous guidons

Je choisi une offre adaptée à mes besoins avec un conseiller.

3.

Nous vous protégeons

Je charge mes créations en ligne.
Je suis protégé !

Je m'inscris maintenant

Aucune carte bleue requise

protéger vos films et video du plagiat

Le copyright film pour protéger ses vidéos

 

Bien que protégée par le droit d’auteur film, une vidéo est soumise au risque de plagiat dès le moment où elle est divulguée. Malgré les dispositions comme Hadopi en particulier pour les longs métrages le risque est également avéré pour les videos plus courtes, artistiques mais aussi institutionnelles.

La concurrence étant importante, la copie ou reproduction ou plagiat de créations sans autorisation est fortement « simple » et développée, particulièrement sur internet. Afin de s’assurer une protection plus efficace, il est conseillé à l’auteur de déposer un copyright vidéo auprès de professionnels comme les sociétés spécialisées dans la protection du droit d’auteur film. La société privée Fidealis, forte de son expérience dans la protection d’œuvres originales, se charge de déposer pour vous une demande de copyright vidéo.

éviter le plagiat ou le vol de vos videos et films

Protéger ses vidéos du plagiat grâce à un copyright film

Démontrer la propriété d’une œuvre est indispensable pour une protection fiable de la création et un soutien de la justice en cas de plagiat. Fidealis effectue pour vous les démarches de dépôt de copyright film grâce à des méthodes sûres et reconnues telles que la signature numérique et l’horodatage électronique de vos créations. Elle se charge ensuite de déposer votre œuvre chez un huissier de justice. Elle travaille ainsi à vos côtés pour garantir vos droits grâce au dépôt d’un copyright vidéo et protéger vos créations contre le plagiat.

  • La signature numérique de vos œuvres
  • L'horodatage électronique
  • Le dépôt chez un huissier de justice

Fidealis, protège vos œuvres filmographiques

La solution pionnière dans la protection des filmes et vidéos, regroupant les technologies de la signature électronique, l'horodatage et la blockchain. Vos créations sont instantanément certifiées et archivées en parallèle chez huissier de justice.

s'inscrire gratuitementsans cb
dépot copyright film et video