La protection des innovations agroalimentaires

Votre dépôt à partir de 95€

Solution de protection d'innovations agroalimentaires

La protection d’une innovation agroalimentaire représente un enjeu majeur pour la compétitivité des entreprises de ce secteur. Néanmoins, les entreprises agroalimentaires ont peu souvent recours au dépôt de leurs innovations.

Déposer vos innovations en tant qu’entreprise agroalimentaire est cependant essentiel. Ces innovations peuvent être des recettes, cocktails, procédés culinaires ou divers éléments visuels. Le dépôt permet alors de protéger vos innovations et d’éviter ainsi toute contrefaçon.

Le dépôt de brevet n’est pas toujours adapté à la protection des innovations dans le secteur de l’agroalimentaire. Pour qu’une innovation soit brevetable, il faut que celle-ci consiste en une innovation technique nouvelle. Or, une recette relève essentiellement d’un savoir-faire. Le dépôt de brevet est également une entreprise longue pour les entreprises, et coûteuse.

Preuves reconnues des tribunaux

Reconnaissance par les tribunaux du monde entier.

Certificats d'huissier valables à vie

Vous vous constituer des preuves valables à vie.

Vos dépôts valables en 11 langues

Vous disposez de vos dépôts en français, anglais, italien, chinois, allemand,portugais, arabe, espagnol, coréen, japonais, et russe.

Vos preuves disponibles 24/7

Reçu de dépôt disponible en ligne 24/7.

Fidealis m'accompagne dans la protection de mes inventions

1.

Vous vous enregistrez

Je m'inscris gratuitement.
Aucun paiement n'est demandé.

2.

Nous vous guidons

Je choisi une offre adaptée à mes besoins avec un conseiller.

3.

Nous vous protégeons

Je charge mes créations en ligne.
Je suis protégé !

Je m'inscris maintenant

Aucune carte bleue requise

Pour déposer un brevet, il faut compter un délai de 36 mois de la date de son dépôt à sa délivrance, et minimum 4000€ pour un simple dépôt sur le territoire français.

C’est pourquoi chez Fidealis, nous aidons les entreprises agroalimentaires à protéger leurs différentes créations. Le dépôt de Copyright ou de modèle chez Fidealis, est une alternative moins coûteuse et plus accessible que le dépôt de brevet.

Il vous permet également de protéger des recettes qui ne seraient pas brevetables.

Déposer vos innovations agroalimentaires chez Fidealis, c’est établir la preuve de votre création. Vos innovations sont dès leur dépôt, signées électroniquement et enregistrées chez un Huissier de Justice qui leur confère date certaine. La preuve de votre droit d’auteur est infalsifiable et vous permet de vous prémunir contre toute atteinte à l’encontre de vos créations et de vous défendre en justice en cas de contrefaçon.

Fidealis est au service de la protection de vos innovations agroalimentaires.

Fidealis, le dépôt de création agroalimentaire en toute sérénite

La solution pionnière dans la protection des designs et collections, regroupant les technologies de la signature électronique, l'horodatage et la blockchain. Vos créations sont instantanément certifiées et archivées en parallèle chez huissier de justice.

s'inscrire gratuitementsans cb
solution de dépôt et copyright dans l'agroalimentaire