Simplement. En 3 minutes. A vie
Établissez une preuve incontestable d’antériorité pour vos créations. avec enregistrement chez huissier( commissaire de justice), horodatage et signature électronique, blockchain.
En validant ce formulaire je confirme avoir pris connaissance des conditions générales d’utilisation du site et de la politique de confidentialité
Solution professionnelle de protection intellectuelle certifiée
La protection de vos créations intellectuelles est un impératif stratégique, car sans preuve de création, on ne peut se défendre en cas d’atteinte – contrefaçon, plagiat- de vos droits. L’établissement d’une preuve d’antériorité juridiquement solide est le point clé des contentieux liés à la propriété intellectuelle. La première question de votre avocat sera “ quelle preuve avez vous?”. Vous devez pouvoir produire une preuve irréfutable.
Notre approche innovante depuis 2001 combine l’horodatage, la signature électronique avancée et l’enregistement chez huissier de justice, puis la blockchain et l’horodatage EIDAS, pour constituer un bouclier juridique puissant autour de vos innovations.
Cette preuve numérique , qui est souvent la seule protection possible de vos créations, prouve et permet d’interdire la copie, de revendiquer les droits exclusifs d’exploitation, la capacité de céder des licences et vous donne les moyens légaux d’agir pour faire respecter votre propriété intellectuelle face aux contrefacteurs.
Reconnaissance par les tribunaux du monde entier.
Vous vous constituez des preuves valables à vie.
Vous disposez de vos dépôts en français, anglais, italien, chinois, allemand, portugais, arabe, espagnol, coréen, japonais, et russe.
Reçu de dépôt disponible en ligne 24/7.
Je m'inscris gratuitement. Aucun paiement n'est demandé.
Je choisis une offre adaptée à mes besoins avec un conseiller.
Je charge mes créations en ligne. Je suis protégé !
Code de la Propriété Intellectuelle
Notre méthodologie s’appuie rigoureusement sur le Livre III du Code de la Propriété Intellectuelle, définissant les règles et sanctions relatives aux droits d’auteur et à la protection des créations. FIDEALIS produit des preuves de l’antériorité ( la fameuse date certaine pour les créations) de votre création, collection, fichier, logiciel, dessin, concept, musique, site web..
Agir contre la copie et le plagiat
Une fois votre création déposée, prouvée, protégée, vous allez entrer dans un univers de divulgation, de diffusion, d’échanges avec des tiers. Vous pouvez mentionner l’existence d’un droit et apposer la mention “ modèles déposés”, “oeuvre protégée”, Copyright 2025. Mais le plus important sera d’agir, pour faire interdire l’usage ou le détournement de vos créations. Dans le monde physique, sur les réseaux sociaux. Agissez, fort de vos preuves numériques certifiées. En n’oubliant pas que souvent, une phase amiable est nécessaire.
Convention de Berne & protection internationale
En conformité avec la Convention de Berne et ses textes associés pour garantir une protection internationale optimale de vos créations, vous pourrez faire valoir vos droits et agir sur vos territoires de vente, partout où existe cette convention, étendue sur plus de 180 pays.
Fidealis a conçu depuis près de 25 ans, et amélioré sans cesse un outil sur mesure pour la protection intellectuelle en combinant les usages tradtionnels de preuve ( dépot chez huissier) traditionnelle avec les technologies les plus avancées du marché. Nous assurons au quotidien les créations et fichiers numériques pour +11.000 entreprises, soit près de 2.000.000 de créations enregistrées.
FIDEALIS fournit depuis 2001 à plus de 11.000 clients un service de preuve numérique d’enregistrement, avec un dépôt électronique horodaté, enregistré chez huissier de justice et dans une blockchain. Vos certificats sont délivrés en quelques minutes et archivés 25 ans. Protégez simplement vos créations, c’est votre capital intellectuel.
La première protection des créations repose sur le droit d’auteur, qui sécurise automatiquement les œuvres originales (littéraires, artistiques, musicales, logicielles) dès leur conception, sans nécessiter de démarches administratives préalables. Il faut disposer d’une preuve irréfutable, forte, accessible pour chacune des créations. C’est ce que fait Fidealis pour ses 11.000 clients depuis 2001.
Protéger une création intellectuelle signifie garantir que l’œuvre originale ne puisse être reproduite, distribuée ou exploitée commercialement sans l’autorisation explicite de son créateur, sans que celui ci ne puisse se défendre. Cette protection de votre création englobe les droits moraux (intégrité artistique) et patrimoniaux (exploitation économique). Cette protection passe par une preuve forte, irréfutable et durable dans le temps.
La protection s’applique à l’ensemble des créations originales : œuvres littéraires, compositions musicales, créations artistiques, photographies, développements logiciels, ainsi que toute innovation résultant d’un processus créatif humain.
Sécuriser une création signifie établir des preuves tangibles de paternité et d’antériorité. C’est un enregistrement! Cette démarche transforme un droit théorique en arsenal juridique opérationnel, dissuadant les contrefacteurs et facilitant les recours judiciaires. Le dépot Fidealis est connu depuis près de 25 ans pour apporter une solution fiable, simple et accessible pour les créateurs
Le droit protège exclusivement les expressions concrètes d’idées. Toutefois, un concept développé sous forme structurée (business plan, cahier des charges, scénario) acquiert une protection juridique effective et opposable aux tiers..Souvent, un concept nécessite un “accouchement” sur quelques pages A4 pour expliciter et organiser le concept, qui dès lors sera protégeable.
« L’ensemble des productions intellectuelles humaines peut bénéficier de cette protection : œuvres littéraires, artistiques, musicales, logicielles, designs, innovations techniques, et créations multimédia. » Les créations IA sont également protégeables si vous parvenez à prouver que vos prompts et instructions sont assez orientées et précises pour amener l’IA, simple outil, à faire ce que votre créativité lui a dicté. Vous pourrez alors déposer le prompt ( toute l’itération des prompts en réalité) et la création, lors du dépôt.
Besoin d'aide?